Certains députés ivoiriens se feraient passer pour des membres de l’Alliance du 3 avril, la coalition proche de Soro Guillaume que préside Guillaume Soro.
« Depuis peu, des quidams font circuler une liste de Députés prétendument membres de l'Alliance du 3 Avril. En ma qualité de Président de l'Alliance, j'aurais préféré ne pas réagir à ces fausses informations véhiculées par une certaine officine, qui en réalité prêche le faux pour obtenir le vrai », dénonce Alain Lobognon, député de Dahiri-Gbagbam-Fresco, dans un message le dimanche 18 juin 2017, sur les réseaux sociaux.
Cependant, le parlementaire, qui a pris fait et cause pour le projet de réconciliation de Guillaume Soro, invite ses collègues qui partagent la vision et qui souhaitent y adhérer, à être courageux pour le déclarer ouvertement.
« L'adhésion à l'Alliance du 3 Avril est libre et n'est soumise à aucune pression quelconque. Aucun Député manquant de courage ne sera admis dans cette Alliance qui s'est fixé pour objectif la recherche du Pardon et de la Réconciliation en Côte d'Ivoire. L'Alliance ne se sabordera pas avec des Députés prêts à renoncer à leurs droits et libertés tels que reconnus par la Constitution ivoirienne.
Seuls des Députés courageux et capables de défendre le droit des Ivoiriens à la Paix, au Pardon et à la Réconciliation sont acceptés au sein de l'Alliance », a indiqué Alain Lobognon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article