Le ministre d'Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural n’a pas manqué d’occasion pour féliciter le président de la République pour ses actions dans la région du Zanzan. A l’en croire, Alassane Ouattara a permis la réalisation de grands désirs et souhaits des populations de cette circonscription de l’Est de la Côte d’Ivoire.
Education, électrification, routes, santé, tout y passe
« Depuis son avènement à la magistrature suprême, nos rêves les plus enfouis remontent à la surface pour se transformer en réalités tangibles et palpables. Oui très bientôt, dans quelques mois seulement l’on parlera de l’Université de Bondoukou, grâce au Président Alassane Ouattara. Quelle fierté ! » a-t-il indiqué.
Le ministre d'Etat ajoute qu’« Aujourd’hui, la lumière est entrain de chasser totalement l’obscurité de toutes nos localités, grâce au vaste programme d’électrification rurale mis en place par le Président Alassane Ouattara. Quel bonheur ! ».
Poursuivant, il explique que « très bientôt aussi, l’eau potable, source de vie, sera accessible au plus grand nombre de nos populations, grâce au Président Alassane Ouattara ! Quelle chance ! Très bientôt encore, les routes Agnibiliékro-Bondoukou et celles reliant Bondoukou à Bouna seront totalement réhabilitées et rénovées, grâce au Président Alassane Ouattara ».
Le président Alassane Ouattara nous a rendu notre fierté
Il conclut enfin en disant que « l’école, la santé et bien d’autres aspects de notre vie quotidienne changent grâce au Président Alassane Ouattara. En un mot, grâce au Président Alassane Ouattara, le lourd encombrant manteau de nos régions, déchiré et enterré. Le président Alassane Ouattara nous a rendu notre fierté de fils et de filles du Zanzan, par l’ensemble de ses réalisations ».
Ne pas nier la réalité
« C’est pourquoi, nous lui disons de ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure en conflit permanent avec la loi, et qui dans leur aveuglement feignent de ne pas reconnaitre le développement global et équilibré qui se fait sur toute l’étendue du territoire national » a lancé le porte-parole du Rhdp à l’intention des populations.
Dans la foulé, Adjoumani Kobenan a craché ceci : « A ceux-là, je voudrais dire qu’ils sont libres de ne pas aimer le lièvre, mais qu’ils soient habités par un soupçon de lucidité et d’objectivité qui devrait les conduire à reconnaitre que cet animal possède une pointe de vitesse hors du commun ».
Il estime, par ailleurs que le silence de ces derniers leur sera profitable. « Si ces sempiternels empêcheurs de tourner en rond n’ont pas la force de reconnaitre ce qui est fait de bien pour le peuple, qu’ils aient la décence de se taire un peu » a-t-il martelé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article