Dans cette affaire de poursuites contre des supposés acolytes de l’archiviste panafricain anti-Cfa, Kemi Seba, la justice ivoirienne va-t-elle convoquer la star du reggae, Alpha Blondy ?
Pour ce qu’ils ont été en contact avec l'activiste Kemi Seba, des individus sont convoqués par la police ivoirienne. Parmi elles, Désirée Douaty et la journaliste De Laure Nesmon. L’une parce qu'elle serait une connaissance de Kemi Seba, et l’autre pour avoir voulu interviewer l'activiste lors de son passage à Abidjan.
Désirée Douaty et la journaliste De Laure Nesmon ont été convoquées par les services de renseignements ivoiriens. La première a été entendue avant-hier mercredi, quand la seconde l’est aujourd’hui, vendredi 5 avril 2019.
L’on voudrait savoir comment Kemi Seba a pu venir en Côte d’Ivoire, ce qui les lierait, etc. Pour l’heure, l’enquête étant encore en cours, les mises en cause préfèrent ne rien dire.
Cependant une question trottine nos esprits. Alpha Blondy, qui a aussi rencontré Kemi Seba ou qui l’a du moins reçu, sera-t-il également entendu ?
En effet, le 25 mars, Alpha Blondy a posté sur sa page Facebook un photo de lui et Kemi Seba suivi du commentaire d'encouragement suivant : « Merci à mon jeune frère Kemi Seba pour l’honneur qu’il m’a fait en me rendant une visite fraternelle. La Paix dans l’Unité et la Fraternité est la force de notre Afrique. Que Dieu bénisse l’Afrique!!!! », avait posté Jagger.
Alors, vous avez dit justice impartiale et que les Ivoiriens doivent avoir confiance en leur justice, alors nous attendons de voir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article