Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire « Réforme de la CEI en 2020 » : Un opposant répond à Amon-Tanoh

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

En réponse au Ministre Amon Tanoh, ministre ivoirien des affaires étrangères, qui annonçait la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) pour l’année 2020, Sylvain Kean Zoh, Président de l’Union des masses populaires (UMP) a marqué son inquiétude. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

En réponse au Ministre Amon Tanoh, ministre ivoirien des affaires étrangères, je voudrais espérer de tout cœur que ses récentes déclarations annonçant la reforme de la commission électorale pour 2020 ne relèvent pas d'un projet commun du Président Ouattara et de l'ensemble du gouvernement. En effet, si la reforme ne devait se faire qu'en 2020, il est quasi certain que la commission électorale n'aura jamais le temps nécessaire de s'attaquer aux questions profondes des élections en Côte d'Ivoire et de nous éviter la violence en 2020.

Dans une vision plus réaliste, c'est au premier trimestre 2019, donc au plus tard en mars, que la reforme de la commission électorale devra être effective. Bien entendu, il faudra préalablement ouvrir le dialogue politique afin d'associer tout le monde aux questions urgentes concernant les élections de 2020 dont la réforme de la commission électorale. En vérité, au lieu de rechercher des intérêts partisans, notre objectif à tous doit être d'éviter la violence électorale à la Côte d'Ivoire en 2020.

Fait à Abidjan le 24 novembre 2018

Kean Zoh

Écrivain

Président de l'Ump

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR