Comme il fallait s’y attendre, le député PDCI de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan, a finalement regagné le RHDP via le mouvement « PDCI-Renaissance » dirigé par le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan.
C’est au sortir d’une audience à lui accordée, dimanche 17 mars 2019, par Daniel Kablan Duncan, en présence du Ministre Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence, et du Ministre François Albert Amichia, que le député PDCI de la commune de Yopougon a annoncé qu’il s’engage désormais dans le Mouvement PDCI-Renaissance.
« Monsieur le Vice-Président, après avoir procédé à une analyse de la situation socio-politique et du débat qui a cours actuellement, au sein de notre parti le PDCI-RDA, j’ai décidé librement de m’engager au sein du Mouvement, et travailler à vos côtés pour la promotion du RHDP », a-t-il déclaré.
Un revirement pas étonnant pour ceux qui connaissent bien l’homme. En octobre 2018, au terme du Bureau politique extraordinaire qui s'est tenu à Daoukro, Zié Daouda Coulibaly avait été bizuté par une militante du PDCI qui dénonçait le double jeu de l’élu.
«C'est un unifié. Daouda est un unifié. Il n'est pas PDCI», s’était-elle mise à crier à la vue du candidat du PDCI-RDA aux municipales du 13 Octobre 2018, à la résidence de Bédié. «Zié est un unifié qui a vendu le PDCI au maire Kafana. Il n'a jamais fait quoi que ce soit avec les secrétaires de sections et les militants de base du PDCI à Yopougon. Quand vous prenez sa liste aux municipales, aucun militant de base du PDCI n'y figure», s’était-elle plainte.
Approchée par Linfodrome, Miss Amani (c'est le nom qu'elle nous a donné), secrétaire de section du PDCI-RDA à Yopougon Andokoi, avait ouvertement accusé le Ministre Lénisongui Coulibaly, ex-directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, qui a viré au RHDP. «On sait comme les choses se sont passées. Il a acheté son parrainage avec le ministre Lenisongui», avait-elle lâché tout-en colère.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article