Au lendemain de la publication de la radiation du « notaire de Gbagbo » dans l’affaire de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI, lors du congrès du parti en 2014, Jean Bonin, porte-parole d’Affi N’guessan s’est adressé aux militants du FPI. Au regard de ce qu’il considère une victoire pour le camp Affi contre Sangaré, il met à nu les dénigrements contre le président Affi N’guessan. Voici le post qu’il a publié sur les réseaux sociaux, ce jeudi.
« Pourquoi pour combattre Affi, ils (les GOR) se sentent-ils obligés d'utiliser le nom de Gbagbo et de procéder comme la rébellion ?
Pour sa clairvoyance et sa compétence politique Gbagbo a toujours mis Affi, depuis 1986, à la tête et non à la queue du FPI ; contrairement à tous ceux qui le combattent aujourd'hui. Les faits et l'histoire sont là, têtus.
1986 : Affi est membre de la direction du FPI.
1986 - à ce jour : il recrute de nombreux cadres Akan au FPI, dont Amani N’guessan Michel.
1990 - 1995 : il est élu maire FPI de Bongouanou.
1995 - 1999 : il est nommé par Gbagbo directeur de son cabinet.
2000 : il est directeur de campagne de Gbagbo à la présidentielle contre Gueï.
2000 - 2003 : il est le 1er ministre de Gbagbo.
2001 - à ce jour : il est le Pdt du FPI
2003 - 2010 : il effectue une tournée politique dans toute la RCI pour parler de Gbagbo.
2003 : il sacrifie son poste de 1er ministre pour la paix en RCI.
2010 : il est choisi par Gbagbo pour être son porte-parole.
2011 : il est arrêté pour avoir demandé aux ivoiriens de résister pour que Gbagbo reste au pouvoir.
2011 - 2013 : il est détenu pendant 3 ans à Bouna où il s'occupe de Michel Gbagbo...
2014 - à ce jour : il fait des tournées en Afrique, aux USA et en Europe pour œuvrer à la libération de Gbagbo.
Voilà l'homme que les Journaux de Nady Bamba (LG Info et le Temps), Sangaré Aboudrahamane, Koné Katina et Koné Boubacar, des gens qui n'ont jamais rien été dans la vie sans Gbagbo veulent faire passer pour un traite et un vendu. C'est pitoyable.
La vérité c'est que ces gens qui font croire aux naïfs qu'ils luttent pour Gbagbo alors qu'ils se battent pour retrouver les postes juteux qu'ils ont perdus dans l'administration publique avec la chute de Gbagbo.
Même étant en prison, pour continuer à berner les ivoiriens et à jouer sur leur amour pour Gbagbo pour combattent Affi, ils font de Gbagbo, celui qui ne se prononce même pas sur la crise au FPI, le parrain de leur manifestation contre Affi.
Alors que Gbagbo ne s'est pas encore prononcé sur l'acquittement de son épouse légitime, Simone, ils font croire que Gbagbo s'est prononcé pour souhaiter un joyeux anniversaire aux journaux de sa seconde épouse, Nady Bamba.
Alors que Gbagbo n'a jamais signé une quelconque lettre pour être candidat à la présidence du FPI, ils ont réussi à imiter (grossièrement) la candidature de Gbagbo pour vous faire croire le contraire juste pour dire qu’Affi veut tourner la page de Gbagbo. Comme le nom est un autre nom de Dieu, aujourd'hui le notaire qu'ils ont payé pour faire ce sale boulot vient d'être condamné et radié de l'ordre des notaires de la Hollande.
C'est Incroyable que des gens qui n'ont plus l'âge de croire au père Noël puissent se laisser avoir aussi facilement.
Après les échecs de leurs coalitions CNC et FDR (qui comprenaient ceux qui ont extradé le Woody à la CPI) voilà qu'ils s'apprêtent encore, aujourd'hui, à vous faire croire que Gbagbo leur a demandé de créer une nouvelle coalition avec Anaky Kobenan (celui qui a combattu avec Ouattara le Pdt Gbagbo) mais sans le Cojep de Blé Goudé (celui qui se trouve pour et avec Gbagbo à la CPI).
La fronde et la rébellion ; même stratégie pour tromper Gbagbo.
Vous pouvez continuer à vous laisser berner par ces gens, mais moi Jean Bonin, jamais ils ne pourront me tromper »
Attachments area
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article