En visite à Guiglo, Affi N'Guessan a salué la décision du gouvernement de déguerpir les clandestins des forêts classées.
« Je vous demande de ne pas succomber à la maladie du tribalisme qui gangrène notre société. Je suis venu vous dire que le Fpi ne vous a pas oublié et ne vous oubliera jamais », a déclaré Pascal Affi N'Guessan, le président du Front populaire ivoirien (Fpi).
M. Affi a entamé, dimanche, une tournée de deux jours dans la région du Cavally. Accompagné notamment du vice-président de son parti, Marcel Gossio et de Mme Pierrette Blehide, il a visité successivement les villages de Kaadé, Beoua, Zouan, Domobly et Mona pour exprimer la compassion et la solidarité du Fpi aux parents des victimes du conflit intercommunautaire qui a secoué ces villages le mois dernier.
Dans toutes ces localités, le leader du FPI, est resté fidèle à son discours lors des échanges avec ses hôtes. Parlant de la décision du gouvernement de déguerpir tous les clandestins de la forêt classée de Goin-Debé, Affi N'Guessan a fait savoir que son parti salue cette décision gouvernementale qui permettra de ramener la quiétude dans cette aire classée. Mais, il a souhaité une lutte accrue contre le tribalisme qui, selon lui, est à la base des crises à répétition à l'ouest et ailleurs dans le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article