Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Politique

AFFI N’GUESSAN : « LAURENT GBAGBO PART CRÉER UN PARTI POUR SERVIR LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
AFFI N’GUESSAN : « LAURENT GBAGBO PART CRÉER UN PARTI POUR SERVIR LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ »

Face à la presse le samedi 14 août 2021, Affi N’guessan le président du FPI, est revenu sur les raisons qui, selon lui, ont poussé Laurent Gbagbo à partir de cette formation politique.

Pascal Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI) a animé une conférence de presse le samedi 14 août 2021. Le chef de l’ex- parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a apporté une réplique aux accusations portées contre sa personne par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

“J’ai proposé de quitter le FPI et de laisser à Affi N’Guessan, qui est venu prendre en otage notre parti que nous avons créé avec la sueur et les emprisonnements“. Ces propos de l’ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo ont fait réagir Pascal Affi N’guessan. Le samedi 14 août 2021, devant la presse, l’ancien Premier ministre a donné sa version des raisons du départ de son ancien mentor.

« Le président Laurent Gbagbo part pour créer un parti taillé à sa mesure, pour servir l’idolâtrie et le culte de la personnalité“, a-t-il déclaré.

Le président statutaire du parti fondé par Laurent Gbagbo, est aussi revenu sur les conditions de création du Front populaire ivoirien.

« En 1986, quand je prenais contact avec Simone Gbagbo, le parti était en gestation et Simone Gbagbo était la seule responsable. Le FPI n’avait ni argent, mais des épreuves. Donc vouloir faire admettre que le FPI est la propriété d’un individu est une tentative d’escroquerie. Une imposture » a conclu l’ancien Premier ministre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR