Face à la presse le samedi 14 août 2021, Affi N’guessan le président du FPI, est revenu sur les raisons qui, selon lui, ont poussé Laurent Gbagbo à partir de cette formation politique.
Pascal Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI) a animé une conférence de presse le samedi 14 août 2021. Le chef de l’ex- parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a apporté une réplique aux accusations portées contre sa personne par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
“J’ai proposé de quitter le FPI et de laisser à Affi N’Guessan, qui est venu prendre en otage notre parti que nous avons créé avec la sueur et les emprisonnements“. Ces propos de l’ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo ont fait réagir Pascal Affi N’guessan. Le samedi 14 août 2021, devant la presse, l’ancien Premier ministre a donné sa version des raisons du départ de son ancien mentor.
« Le président Laurent Gbagbo part pour créer un parti taillé à sa mesure, pour servir l’idolâtrie et le culte de la personnalité“, a-t-il déclaré.
Le président statutaire du parti fondé par Laurent Gbagbo, est aussi revenu sur les conditions de création du Front populaire ivoirien.
« En 1986, quand je prenais contact avec Simone Gbagbo, le parti était en gestation et Simone Gbagbo était la seule responsable. Le FPI n’avait ni argent, mais des épreuves. Donc vouloir faire admettre que le FPI est la propriété d’un individu est une tentative d’escroquerie. Une imposture » a conclu l’ancien Premier ministre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article