Proche collaboratrice de Guillaume Soro et membre actif du mouvement politique Générations et Peuples solidaires ( Gps), Affoussiata Bamba-Lamine s’est prononcée, jeudi 26 décembre 2019, sur la bande sonore brandie par le procureur de la République Adou Richard, susceptible de mettre en relief l’implication de l’ex-président de l’Assemblée nationale dans un complot de coup d’Etat en Côte d’Ivoire.
Dans un direct sur la page officielle de son mentor, elle a reconnu l’existence de cette bande sonore, mais a précisé qu’elle remonte à 2017.
Affoussita Bamba-Lamine s’est, à cet effet, interrogée sur ‘’ l'exhumation’’ aujourd’hui de cette bande sonore.
« Pourquoi l’exhumer aujourd’hui, deux ans après ? Et pourquoi l’audio est-elle incomplète ? Sans devancer ce que Soro révélera, je peux vous dire, pour avoir écouté l’enregistrement complet et original dont des services étrangers ont copie, qu' elle est incomplète tout simplement lorsque M. Kigbafory Soro se vante du soutien des ex-com-zones, cette affirmation n’a d’autres objectifs que de tirer les vers de l’espion du jour qui accompagnait M. Francis Perez, le nommé Olivier Bazole de son nom de Barbouze », s’est-elle justifiée.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2020 (17:54 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article