Les manifestations de l’opposition ont atteint Agboville avec une marche de protestation sécurisée, contre la candidature d’Alassane Ouattara
Cette marche de protestation à Agboville, encadrée par les forces de l’ordre, s’est achevée après quelques heures, sans incidents, a constaté 7info.
Plusieurs jeunes ont pris d’assaut certaines artères de la ville d’Agboville, ce vendredi 14 août 2020, peu avant 9 heures, pour dénoncer la candidature du Président de la République, Alassane Ouattara, de briguer un nouveau mandat. Répondant ainsi, à l’appel de l’opposition, qui a prévu des marches éclatées sur toute l’étendue du territoire national, depuis le jeudi 13 août dernier.
« ADO, on ne veut plus; 3e mandat, on ne veut pas », scandaient les marcheurs, qui brandissaient des pancartes et le drapeau de la Côte d’Ivoire.
Faut-il le rappeler, des heurts ont éclatés, hier, à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, faisant trois morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.
Le ministère de la Sécurité et de la Protection sociale, après avoir déploré les débordements des manifestations, entend traduire devant les juridictions compétentes, les responsables de ces troubles.
« Le Gouvernement informe les populations que, les instigateurs de ces troubles et leurs auteurs répondront de leurs actes devant la justice », prévient le ministre Général Diomandé Vagondo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article