Dans une déclaration hier lundi 30 janvier, Zadi Djédjé, président du Front populaire uni, s’est exprimé sur les remous sociaux qu’a rencontré le pays. Concernant l’affaire sur les entreprises d’agrobusiness, en particulier sur Monhévéa.com qui renferme le plus grands nombre de souscripteurs, Zadi Djédjé a relevé que le gouvernement est partiellement fautif dans la situation qui prévaut actuellement.
« La question que je me pose en tant que citoyen et homme politique, est de savoir où était l’Etat de Côte d’Ivoire lorsque M.Yapi de Monhévéa.com venait exercer librement pendant six ans sur le territoire. L’Etat était resté silencieux, pourtant, on dit que le silence est signe de complicité. L’Etat de Côte d’Ivoire a-t-il accepté qu’on vienne arnaquer sa population ? Aujourd’hui, un rapport dit que les Ivoiriens se sont laissés berner. Il faut que le gouvernement règle ce problème. M.Yapi a dit un certain nombre de choses graves », indique-t-il.
Par ailleurs, le président du Fpu a menacé de faire des révélations si cette situation n’est pas réglée. « Nous allons montrer que certains de ses collaborateurs (de Ouattara) ont participé à cette affaire », prévient-il. Il a ensuite invité les souscripteurs à garder leur calme, car des solutions seront trouvées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article