
Pour Alain Toussaint cela ne l’ombre d’aucun doute. A la veille des élections législatives, l’opposition garde toutes ses chances car le pouvoir d’Alassane Ouattara est affaibli.
« Le gouvernement est affaibli par son piètre bilan économique et social, avec un fort chômage qui frappe des millions de jeunes. Outre la forte baisse du pouvoir d’achat des ménages, l’insécurité est devenue endémique avec la violence d’adolescents endoctrinés, sans oublier le niveau de corruption trop élevé. Des menaces sérieuses pèsent sur le régime de la retraite des fonctionnaires, la liberté syndicale est menacée, les instituteurs sont régulièrement en grève, l’université est paralysée, etc. A ce tableau peu reluisant s’ajoutent les tensions internes à la coalition au pouvoir avec les limogeages de deux ministres alliés et les déchirures nées des investitures aux législatives », a dépeint l’ex-conseiller et porte-parole de Laurent Gbagbo, l’ancien chef de l’Etat.
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (12:04 PM) C'est pas le cas au fpi qui reste très soudéAnonyme
En Décembre, 2016 (21:53 PM) l'ex minorité présidentielle LMP s'est d'avantage renforcer et très soudé avec la camp sang aré opposé au camp affi.....Participer à la Discussion
Commentez cet article