
Alassane Ouattara a reçu en audience, lundi 23 novembre 2020, M. Diaby, le métronome des militants du RHDP de l'extérieur qu'il a félicité après avoir entendu le bilan de la campagne menée dans les 21 pays à travers le monde.
Le président Ouattara a enregistré un taux global de 90,69% de suffrages exprimés à l’extérieur du pays. Dans les grands pays africains tels l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie, les votes en faveur du président élu sont respectivement de 96,52%, 81,64% et 90, 49%.
Dans les grandes démocraties occidentales, le candidat Ouattara a récolté les faveurs des votants à hauteur de 97,69% aux Etats-Unis, 97,30% en Grande-Bretagne, 97,91% en France et 95,61% en Allemagne, a rappelé le DEAME qui, au nom des ivoiriens de la diaspora et des populations de Samatiguila, a adressé ses chaleureuses félicitations au président de la République, suite à sa brillante élection à l’occasion de la dernière présidentielle.
« J’ai profité pour présenter quelques requêtes de ces ivoiriens engagés à se mettre au service du pays à travers le projet de la Côte d’Ivoire Solidaire. Je lui ai rappelé toute ma disponibilité à œuvrer à ses côtés pour le succès de ce premier mandat de la troisième République", a déclaré M. Diaby, à sa sortie d’audience.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article