
C’est un Issiaka Diaby indigné qui nous a répondu au téléphone en début de soirée, ce mardi 7 août 2018. Le président du Collectif des victimes de Côte d’Ivoire (Cvci) n’apprécie pas la décision du président Alassane Ouattara d’amnistier leurs « bourreaux ».
« Nous constatons que le président de la république a usé de son pouvoir pour prendre une décision réfractaire aux droits de l’Homme », a dénoncé Issiaka Diaby. Pour le président du Cvci, le président Alassane Ouattara a fait un choix entre les victimes et leurs « bourreaux ». « Le président a choisi son camp, il a fait le choix des bourreaux des victimes », a-t-il regretté
Issiaka Diaby dit être favorable à la réconciliation nationale, mais aurait souhaité que le chef de l’Etat associe les victimes à une décision qui sacrifie leurs droits. « Nous ne sommes pas opposés à la réconciliation nationale, mais nous aurions voulu que le président de la république nous rencontre », a déclaré le président du Cvci.
Issiaka Diaby s’est plaint de ce que, selon lui, les victimes ont de tout le temps été mises à l’écart des décisions qui les concerne depuis la Cdvr, la Conariv et le Pnsc.
« Le président nous demande de pardonner et d’aller à la réconciliation, mais comment peut-on aller à la réconciliation dans ces conditions », s’est interrogé Issiaka Diaby.
1 Commentaires
Djougou
En Août, 2018 (19:36 PM) qui ce monsieur appel victime.un complot international qui tante d'exproprier les ivoiriens de leur pays.se transforme en guerre au détriment des ivoiriens et ces vrais ivoiriens se retrouvent pour la plupart en prison.
maintenant où il sont libéré tu parle d'injustice. Pouhaaa!!!!!
Participer à la Discussion
Commentez cet article