Anaky Kobenan, a affirmé qu’Anzoumanan Moutaye a été chassé du gouvernement parce que le gouvernement d’Amadou Gon, n’a pas besoin de ce genre de boulets inutiles. Il a fait cette révélation lors d’une interview qu’il a accordée au confrère Alerte Info.
« Anzoumanan Moutaye a fait une pyramide de faux qui a commencé à l’emporter. Ceux mêmes qui les ont financés, commandités, pour aller faire ce faux ne croient plus en eux. Les trois députés du MFA ont été battus aux dernières élections législatives et nous savons qu’ils ont été battus grâce à des manœuvres des responsables du RHDP. Donc, le RHDP ne veut même plus d’eux. Anzoumanan Moutaye a été chassé du gouvernement parce que le gouvernement d’Amadou Gon, par rapport à son développement pour 2020 n’a pas besoin de ce genre de boulets inutiles. Au fond, il ne sert à rien au RHDP qui n’a pas besoin de lui. Si Ouattara et Bédié ont rejeté Mabri et Gnamien, ce n’est pas sur Anzouman Moutayé qui n’est rien et n’a rien qu’ils vont s’attarder. S’il avait un peu de culture politique, il comprendrait qu’il a été purement et simplement utilisé contre Anaky ».
Parlant de la présidence de son parti le Mfa, Anaky Kobenan, a fait savoir qu’il est celui qui tient toujours les rênes.
« Au niveau du MFA, je tiens à dire qu’on n’a pas arraché le MFA à Anaky Kobena. J’ai été élu et reconduit président du MFA en février 2014. Jusqu’à présent Anzoumanan Moutaye et les autres n’ont aucun papier qui les désigne comme les responsables du MFA. Il y a juste l’acte de dépôt de leur congrès extraordinaire au ministère de l’Intérieur. Cet acte ayant été attaqué à la justice, tant que la justice ne s’est pas encore prononcée, ils ne sont habilités en rien à parler au nom du MFA ou à user de ses couleurs ou de son logo. S’ils le font, c’est de manière totalement illégale parce qu’ils ont le pouvoir de leur côté ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article