Le cyber-activiste ivoirien Steve Biko reconnu pour ses propos "outrageux" à l’encontre des personnalités politiques ivoiriennes, notamment celles proches du pouvoir actuel, a été appréhendé en Mauritanie et extradé à Abidjan, ce samedi 18 novembre 2023, selon des sources concordantes.
Réputé être proche de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, l'activiste Steve Biko était en exil en Mauritanie. Il a été appréhendé par les autorités sécuritaires mauritaniennes et extradé à Abidjan, le vendredi 17 novembre 2023, grâce à une action coordonnée avec les services de renseignement ivoirien, confirment ces mêmes sources.
Depuis sa base en Mauritanie, Steve Biko faisait preuve d'un zèle sans pareil dans des propos séditieux et injurieux vis-à-vis des autorités et de plusieurs personnalités publiques ivoiriennes, peut-lire sur les pages sociales du journaliste camerounais, Saïd Penda.
‘’Cette arrestation suivie de l’extradition de Steve Biko est un message fort envoyé par les autorités ivoiriennes aux autres individus nuisibles sur les réseaux sociaux’’, soutient-il.
Cette interpellation intervient quelques mois après la libération de Peter 007, un autre cyber-activiste, qui opérait dans le même registre que Steve Biko. Il avait été interpellé et placé en détention en novembre 2022 avant d'être libéré 11 mois plus tard.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article