Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), Stéphane Kipré, gendre de Laurent Gbagbo, est rentré à Abidjan le vendredi 28 mai 2021, après dix années d’exil.
Dès sa descente d’avion, le président de l’UNG Stéphane Kipré a animé une conférence de presse. Le gendre de l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale que son beau-père ne revient pas au bercail pour se venger.
« Que personne n’ait peur du retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, que personne ne pense qu’il vient dans un esprit revanchard, il vient juste apporter sa contribution », a-t-il révélé.
Si le président de l’UNG est rentré en Côte d’Ivoire, c’est parce que « les autorités ont décidé d’engager véritablement la réconciliation », et surtout « prendre sa place dans l’opposition républicaine ».
Stéphane Kipré est depuis plusieurs années recherché par la justice ivoirienne, qui l’accuse d’être l’instigateur de plusieurs attaques de position des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) début 2017. Reste à savoir si ce dossier sera réouvert ou pas par les autorités judiciaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article