Au lendemain du communiqué du directeur de cabinet de Soro Guillaume dans lequel on apprend que le chef du Parlement n’est pas intéressé par 2020, le député Abel Djohoré, proche de Soro Guillaume a fait une déclaration dans laquelle il conteste le communiqué du directeur de cabinet et signifie aux tenants du pouvoir exécutif que l’avenir de Soro ne dépend pas d’eux.
« Suite au communiqué fait par le Cabinet du président de l’Assemblée Nationale le lundi 17 avril 2017, pour recadrer le débat autour de l’hypothétique candidature de Guillaume SORO à la présidentielle de 2020, je réagis pour saluer l’action du Directeur de Cabinet, qui vise à protéger son patron d’éventuelles attaques gratuites.
Toutefois, je qualifie ce communiqué d’inopportun et d’improductif. Que le Président Guillaume SORO comprenne lui-même qu’il n’a plus son destin politique en main, ni dans d’autres mains, que dans celles du peuple de Côte d’Ivoire, qui voit en lui le meilleur profil pour diriger la Côte D'Ivoire dans 3 ans.
C’est le peuple, qui décide. Et la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Et les élus et politiques, que nous sommes, qualifiés à tord ou à raison de proches de SORO, à l’écoute des populations, nous ne faisons que traduire leurs profondes aspirations en faits et actes.
Aussi, demandons-nous au Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale de s’occuper de sa tâche régalienne, qui est celle de gérer administrativement le cabinet de l’Assemblée Nationale.
#2020, c’est maintenant que ça se prépare. Et ça, personne ne peut dire le contraire aux nombreux admirateurs de Guillaume SORO.
Fait à Abidjan, le 18 avril 2017
Honorable Abel DJOHORE, Député de Ouragahio-Bayota
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article