Les résultats provisoires du baccalauréat session 2018, proclamés mardi, donnent un taux d’admission de 35,71% dans la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) d’Abengourou contre 51,03% l’année dernière, soit une baisse de 15,32%.
Le détail de ces résultats par série donne 53% pour la série A1, 39,83% pour la série A2, 93% pour la série C et 28,33% pour la série D. La directrice régionale de l’éducation nationale, Florence Lékpéli, a affiché sa déception face à « ces résultats pas du tout fameux ». « Notre déception est grande face à ces résultats pas du tout fameux », a-t-elle déclaré à la presse.
Elle a invité le corps enseignants et les cellules pédagogiques à réagir pour rectifier le tir dès la rentrée prochaine. « Il s’agit là de résultats pédagogiques. Je pense que le corps enseignants et les cellules pédagogiques de la région de l’Indénié-Djuablin sont interpellés et ils doivent se remettre en cause et se mettre au travail pour la prise en charge efficace des enfants », a-t-elle indiqué.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article