Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:54 PM / Abidjan +33
Politique

Bédié aux obsèques du chef de canton Ahali à Brobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bédié aux obsèques du chef de canton Ahali à Brobo

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, accompagné d’une forte délégation, a assisté, samedi 12 février 2022, à Koadianikro dans le département de Brobo (région du Gbèkè), aux obsèques du chef du canton Ahali, Nanan Aka Brou II, décédé le 18 septembre 2022 à Abidjan, à l'âge de 64 ans, apportant son réconfort aux populations affligées par cet évènement malheureux.


Le porte-parole de la délégation, Nanan Kobenan Kouassi Jacob, chef traditionnel, a relevé les liens "forts et séculaires" qui lient le président Bédié aux parents et aux populations des cinq tribus du canton Ahali pour justifier ce déplacement en personne du président du PDCI. Il a exprimé l’affliction du visiteur depuis l'annonce du décès du chef de canton. Le chef Nanan Kobenan a remis, au nom du président Bédié, une enveloppe de plus de 30 millions de francs CFA pour sa contribution à ces cérémonies funéraires.


Par ailleurs, Nanan Kobenan a annoncé aux peuples du Ahali, la mort du chef du village de Pepressou, Nanan Bédié Marcelin, frère aîné du président du PDCI, indiquant que les obsèques se dérouleront à une date ultérieure.

Le canton du Ahali compte cinq tribus que sont Dro, N'dênou, Awlayê, Akpouéssou et Lasson. Il compte plus de 60 villages.


Le président Bédié a élevé, à titre posthume, Nanan Aka Brou II au grade de » Commandeur dans l'ordre du Bélier », une distinction du PDCI.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR