Elle a saisi la tribune de la cérémonie de lancement de l’opération d’immatriculation des militants du Pdci-Rda pour rompre le silence. La Directrice de la Communication du Pdci-Rda a décidé de parler, de ne plus se taire sur certaines informations qui circulent à son sujet et au sujet du chef du Secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué. Djénabou Zongo-Diomandé en a fait un point majeur de son discours, y compris l’opération d’immatriculation des militants de son parti lancée ce week-end.
Monsieur le Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, le professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE,
Certaines personnes soutiennent que vous manipulez le Président Henri Bédié et moi. Selon eux, je suis les oreilles du Président Bédié et dès que vous m’alertez, je cours lui dire d’exécuter ce que le Secrétaire a demandé. Je tiens à préciser que le Président Bédié n’est pas un homme qu’on peut manipuler. Le Président donne des instructions et nous, nous exécutons. Je voudrais aussi que tout le monde puisse retenir la précision que je viens de faire. Pour plus de conviction, je vous invite à lire l’interview du Président à paraître dans ‘’Le Nouveau Réveil’’ ce lundi 26 novembre et vous comprendrez qu’il n’est pas manipulable, parce qu’il a une vision qu’il suit et rien ne peut l’en détourner. Soyez rassurés et ne vous inquiétez pas, chers militants et sympathisants du PDCI-RDA.
Monsieur le Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE, que j’appelle affectueusement mon général, souvent Capitaine courage, sans vous le PDCI-RDA aurait des problèmes. On ne peut pas vous acheter, puisqu’on vous a tout proposé en vain. A ces fossoyeurs-là, vous avez répondu, ‘’je meurs pour le PDCI-RDA et pour le Président Henri Konan Bédié’’. Vous êtes un homme de confiance et c’est pourquoi je vous suis. Pour la petite anecdote, je lui ai très souvent dit, le jour où je constaterai que vous avez pris un chemin contraire à celui d’Henri Konan Bédié, vous n’allez pas me reconnaitre. Et, il a toujours mérité cette confiance. C’est le modèle d’un vrai patron qui sait écouter ses collaborateurs. C’est un vrai chef.
Mesdames et messieurs les vice-présidents,
Chers membres du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA,
Honorables membres du bureau politique du PDCI-RDA,
Chers militants et sympathisants,
Mes frères jeunes, nous qui sommes le fer de lance de notre parti politique et qui allons faire la victoire du PDCI-RDA en 2020,
Mesdames et Messieurs de la presse nationale et internationale, nous vous remercions de l’accompagnement que vous faites pour nous chaque jour
Honorables invités,
Mesdames et messieurs,
Dans un environnement politique ivoirien, particulièrement animé depuis quelques mois, le PDCI RDA est résolument engagé à reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020. Raison pour laquelle, notre parti politique, le PDCI-RDA, a décidé de se donner tous les moyens de bord indispensables pour jouer, non seulement un rôle de baobab, mais aussi celui de leader dans le nouveau paysage politique qui se dessine.
Ce rôle de leader incontestable lui impose, entres autres, de mener des actions permanentes de terrain.
Ce, pour consolider, voire renforcer son positionnement unique que lui confère son histoire septuagénaire sur l’échiquier politique national. C’est d’ailleurs dans cette ligne politique que s’inscrivent les récentes décisions et activités du PDCI RDA.
Au nombre de celles-ci, figure la présente campagne d’adhésion et d’immatriculation des militants et sympathisants du PDCI-RDA autour du thème : « Pour la Côte d’Ivoire, je prends mes responsabilités et j’adhère au PDCI-RDA». Rappelons que cette opération est pilotée par le Secrétaire Exécutif en charge des Nouvelles Adhésions et du Recrutement (SENAR), Monsieur Ange Isaac Aka.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article