Charles Blé Goudé l’a fait dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier.
Cet hommage fait suite à la décision du président du FPI de suspendre sa participation à l’élection présidentielle prévue fin octobre prochain.
Selon Charles Blé Goudé, par cet acte, Pascal Affi N’guessan se présente comme un joker dans une partie de jeu.
« Je tiens à féliciter le président Pascal Affi N’guessan. Il ressemble à un joueur de dernière minute qui fait son entrée et qui marque et tout le monde crie wooow alors que son équipe était menée 1 but à 0 », se réjouit l’ex-pensionnaire de la Cour pénale internationale ( CPI) acquitté depuis mi-janvier 2019.
Pascal Affi N’guessan fait face à une fronde au sein de son parti le Front populaire ivoirien.
Ses détracteurs lui reprochent d’être de connivence avec le RHDP parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. Son dossier de candidature a été retenu comme celui de trois autres personnalités politiques du pays.
Mais le leader statutaire du parti fondé par Laurent Gbagbo a décidé de suspendre sa participation au scrutin présidentiel.
Sa décision dit-il, est prise en guise de protestation contre la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara en fin de deuxième mandat et qui souhaite rempiler.
Pour Charles Blé Goudé, Affi N’guessan, par cette action politique, se distingue de bien d’autres.
« Les hommes d’État savent faire la différence entre leurs ressentiments personnels et l’intérêt général du pays », soutient-il.
Et de se demander « Je me demande quel autre politicien au moment où il est confronté à des dissensions internes de son parti et qui est de surcroît candidat pouvait renoncer à ça pour l’intérêt du pays ? ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article