Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:34 AM / Abidjan +33
Politique

Bombardement de Bouaké : Un témoin enfonce Dominique De Villepin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bombardement de Bouaké : Un témoin enfonce Dominique De Villepin

L’affaire du bombardement de Bouaké est loin d’être terminée depuis que la juge Sabine Kheris, a demandé en février dernier le renvoi de trois anciens ministres français devant la Cour de justice.

Il s’agit de Dominique De Villepin ministre de l’intérieur, Marie Alliot en charge de la défense et Barnier Michel, ministre des affaires étrangères à l’époque des faits.

Un nouveau témoignage révélé par les médias occidentaux, enfonce Dominique De Villepin, qui aurait été l’instigateur du bombardement ayant fait une dizaine de morts dont un civil américain le 6 novembre 2004.

L'homme d'affaires Jacques Dupuydauby, qui a été auditionné par la juge en charge du dossier la semaine dernière, aurait revélé avoir échangé avec Alliot marie et l’actuel l'actuel ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, dans le cadre de cette affaire.

Selon ce dernier, les deux personnalités ont pointé du doigt l’homme très en vue en janvier 2003 lors de la signature des accords de Marcoussis.

« J’ai déjeuné en 2007 avec l'ancien ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, une amie de longue date. Elle m'a indiqué que dans cette affaire toutes les décisions avaient été prises par son collègue, Dominique de Villepin alors ministre de l'Intérieur, et qu’en ce qui concernait l'aspect pratique et opérationnel des événements c'était un grand groupe français qui s'en était chargé, tant en ce qui concernait les armes que les mercenaires », a indiqué le témoin lors de son interrogatoire. Une version que lui aurait confirmée Jean-Yves Le Drian en juillet 2012.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR