Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:53 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:53 PM / Abidjan +33
Politique

Bouaflé : Azi Serge Koffi élu nouveau maire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bouaflé : Azi Serge Koffi élu nouveau maire
Les conseillers municipaux de Bouaflé se sont réunis de nouveau, le mardi 22 février 2022, en session extraordinaire en vue de la mise en place de la nouvelle municipalité suite au décès accidentel de l'ancien maire Lehié Bi Kribou Lucien.

Le préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a d'entrée annoncé la victoire du candidat du Pdci-Rda au scrutin du 17 février 2022, qui avait été perturbé. « Au moment de la suspension du dépouillement, Azi Serge Koffi bénéficiait d'une avance quasi insurmontable de 21 voix contre 10 voix pour son adversaire. Il est donc déclaré vainqueur et nouveau maire de Bouaflé », a déclaré le préfet sous des ovations et des cris de joie.

Après cette étape, s'en est suivie l'élection des cinq premiers adjoints au maire. Au terme de cette élection, ont été respectivement déclarés premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième adjoints au maire de Bouaflé, Gossé Blé Pascal, Hugues N'Dia Koffi, Kra Konan Samuel, Blé Bi Tiessé Salaire et Allah Yao Bernard.

« Nous plaçons notre mandat de 13 mois dans la continuité des actions de notre prédécesseur qui nous a laissé beaucoup de chantiers. Nous allons d'abord travailler pour la cohésion au sein du conseil municipal parce qu'il y a plusieurs tendances en notre sein et à un moment donné la méfiance c'était installée. Nous allons faire l'état des lieux avant de passer à l'action », a déclaré le nouveau maire, au terme de l'installation de la nouvelle municipalité.

Azi Serge Koffi a appelé les populations de la capitale de la Marahoué à rester sereines et à faire confiance à la nouvelle équipe. « Nous sommes tous des enfants de Bouaflé. Les élections sont terminées », a-t-il lancé à l'endroit de ses adversaires.

Pour terminer, il les a invités à se joindre à lui pour amorcer le développement de Bouaflé. « Mettons-nous ensemble pour travailler. Nous sommes à la disposition de la population. Je serai le maire de tous », a dit le successeur de Lehié Bi. Il compte fédérer les populations et travailler avec tous sans parti pris.

Le préfet Gonbagui Gueu Georges a, pour sa part, exhorté les conseillers à faire bloc autour du nouveau maire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR