Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale est connu depuis le mercredi 14 avril 2021. Absent dudit bureau, l’UDPCI, parti de Mabri Toikeuse dénonce une entrave aux principes démocratiques.
Le parti Arc-En-Ciel rappelle que dans la Constitution de ce bureau, le Règlement de l’Assemblée nationale en son article 6 alinéa 2 dispose que « Le Bureau doit être le reflet de la configuration politique de l’Assemblée nationale ».
“En d’autres termes, la formation du bureau doit tenir compte des sensibilités politiques présentes à l’Assemblée nationale”, le parti dans un communiqué dont 7info a reçu copie.
Aussi à l’UDPCI de fait savoir que “cette disposition permet de tenir compte des courants politiques représentés par des groupes parlementaires légalement constitués, pour leur permettre de prendre part au débat parlementaire et de jouer pleinement leur rôle dans le vote des lois”.
“Contre toute attente”, s’insurge ce parti de l’opposition, “la composition du bureau de l’Assemblée nationale qui nous est soumise par notre président ce jour ne prend en comporte aucun membre du Groupe parlementaire UDPCI sur les 27 membres”.
Face à cette situation qu’il qualifie de “violation flagrante du Règlement de la chambre, des usages et pratiques parlementaires le groupe parlementaire, UDPCI dénonce une atteinte grave aux principes démocratiques”.
L’UDPCI décide donc de voter contre cette composition du bureau. Il invite par conséquent les différents Groupes parlementaires et les honorables Députés à le suivre pour donner à notre Institution la chance d’apporter sa contribution à la construction de la démocratie et à la réconciliation nationale.
Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale comprend onze vice-présidents. Le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo est le premier vice-président. Deux membres de l’opposition, à savoir, Maurice Kacou Guikahué et Armand Ouégnin, sont également élus vice-présidents
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2021 (16:21 PM) OXYLIFE WATER EAU EN CARTON DE 24 CANETTES POUR NOTRE BIEN-ÊTRE.PRIX : 22.000 LE CARTON
5 CARTONS À 100.000
CONTACT : 07 09 71 81 51
, SELON LE MANUEL SUR LA PHYSIOLOGIE MÉDICALE DE DR. ARTHUR .C GUITON , PRIX NOBEL DIT : ( toutes les souffrances et maladies sont causées par un manque d'oxygène dans l'organisme d'où la meilleure manière d'améliorer la santé pourrait être liée à une oxygénation optimale au niveau cellulaire)..
IL faut savoir qu'On ne peut pas augmenter nos jours sur terre mais on peut vivre mieux avec un corps saint et en bonne santé.
OXYLIFE WATER: cette Eau en canette composée D' Oxygène en forte teneur et des Minéraux ( zinc, chrome, MAGNÉSIUM ..) vient pour réellement améliorer notre santé
_ce produit nous aide à soulager les maux de tête, fatigue, migraine forte, le stress, dépression, la fièvre, l'insomnie, le sommeil au volant...
-il purifie l'organisme, netoye les poumons
-Il permet la bonne circulation du sang
- il élimine les toxines déposé par le TABAC donc une prévention pour les fumeurs.
_il réduit le taux d'alcool dans le corps.
_il élimine la gueule de boire.
-il augmente l'appétit sexuel.
_nous soulage contre les douleurs, courbatures...
_IL ralenti le vieillissement.
EN BUVANT CETTE EAU : VOUS DORMIREZ MIEUX, VOUS VOUS SENTIREZ MIEUX, LÉGER, VIF, PERFORMANT... POUR VAQUER À VOS OCCUPATIONS.
OXYGÈNE WATER OXYLIFE ,CE PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE EST RECOMMANDER POUR TOUS AVANT TOUT ET AUX PERSONNES SOUCIEUSES DE LEUR SANTE ,
AUX ATHLÈTES , AUX ENFANTS , AUX PERSONNES ÂGÉES , AUX PERSONNES SOUFFRANT DE :
DIABÈTE , L’ASTHME , D'HYPERTENSION , PROSTATE ,
DE SINUSITE ,
ULCÈRE GASTRIQUE ,
DE STRESSE ,
TROUBLE DE MÉMOIRE , FATIGUE GÉNÉRALE ,
DE DOULEUR CHRONIQUE,
DE CANCER ,
DE FIBROME, DE FAIBLESSE SEXUEL, FAIBLESSE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE ,
DE BLESSURE GRAVE , AVC,
RHUME , SURPOIDS ,
PERSONNES MALADE DE VIH SIDA...
CETTE EAU VA ACCÉLÉRER LE PROCESSUS DE GUÉRISON AVEC LA PRISE DE LEUR MÉDICAMENTS.
ALORS JE VOUS CONSEILLE DE CONSOMMER CE PRODUIT POUR VOTRE BIEN-ÊTRE.
C'est un produit bio naturel et sans effet secondaire importé depuis la république Tchèque.
Participer à la Discussion
Commentez cet article