Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:59 PM / Abidjan +33
Politique

Candidature de Bendjo à la présidence du Pdci : Le député Amankou Jean-Michel mobilise les délégués

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Candidature de Bendjo à la présidence du Pdci : Le député Amankou Jean-Michel mobilise les délégués
La succession à Henri Konan Bédié est ouverte. Trois candidats s’affichent déjà. Ils battent le pavé pour succéder au Sphinx de Daoukro. Le vice-président Noël Akossi Bendjo est dans la course.

Son équipe rencontre les membres statutaires du parti vert et blanc. C’est dans ce cadre que le député d’Agnibilékrou, « lieutenant » de Bendjo a eu une rencontre avec des délégués Pdci de la région du Lôh-Djiboua le mardi 31 octobre à Abidjan. Ces représentants du Pdci dans les départements du pays ont dit leur engagement à soutenir la volonté de cohésion prônée par le Vice-président Akossi Bendjo. 

Il faut rappeler que le député Jean Michel Amankou et les membres du Réseau dynamique des cadres du Pdci-Rda ont rencontré recemment Véronique Aka, vice-présidence du parti, par ailleurs Présidente du Conseil régional du Moronou.

Candidat déclaré à la présidence du Pdci-Rda, pour le congrès électif du 16 octobre, le Vice-président Noël Akossi Bendjo a rencontré le 29 octobre 2023 les militantes et militants du District autonome de Yamoussoukro.

 Lors de cette rencontre, il a décliné un pan de son programme : « Moi si je suis président du Pdci-Rda je suis conscient que le V baoulé est le cœur de notre territoire et donc absolument il faut qu’on trouve un Secrétaire général dans le V baoulé qui puisse nous permettre d’avoir notre électorat. Et pourquoi pas, parce que moi j’ai 72 ans, je ne peux plus être président de la République, il y a un âge pour tout. Moi je ne me vois pas en train d’aller chercher miss Côte d’Ivoire je préfère une awoulaba. Au moins c’est de mon âge et comme ça mes faiblesses ne vont pas sortir. Donc je dis, il faut qu’on trouve des jeunes qui ont 60 ans ils vont aller en 2025 ». 

Il faut souligner que le vice-président Maurice Kakou Guikahué et le banquier Tidjane Thiam sont également candidats à la succession de Henri Konan Bédié.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR