
La réunion a permis de discuter de la collaboration entre la Ville de Paris et le District Autonome d'Abidjan, qui a commencé le 8 avril 2016, et d'évaluer l'état des projets actuels et futurs de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), dont Monsieur Cissé Bacongo est le Vice-président.
Les représentants de la Maire de Paris et Présidente de l'AIMF ont réitéré l'engagement de la Ville de Paris à préserver la vitalité et la visibilité de cette collaboration bilatérale et internationale.
D'après le Ministre Gouverneur, les discussions ont donné lieu à une évaluation des projets en cours et à la planification des actions futures, qui incluent la gestion des grands événements sportifs et culturels, la durabilité des villes, l'urbanisme, le renforcement des compétences des jeunes et des start-ups. De plus, des projets concernant la santé publique et le planning familial. Selon lui, les représentants de Paris ont demandé l'appui d'Abidjan en tant que ville leader francophone en Afrique de l'Ouest en matière de diplomatie des villes. Selon lui, ce partenariat stratégique et ambitieux témoigne de notre vision partagée d'un développement urbain durable et inclusif au profit des populations concernées.
Monsieur Cissé Bacongo a exprimé sa gratitude envers la Ville de Paris pour son engagement constant et a réitéré sa volonté de renforcer ce partenariat exemplaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article