Le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahim Bacongo et son équipe entendent mettre fin aux candidatures indépendantes, et se pencher sur la transhumance électorale ainsi que la prolifération des clubs de soutien au sein du parti, en prélude aux élections locales à venir.
"Nous avons mis le point sur les problématiques que sont l'indiscipline dont les candidatures indépendantes. Il y a le phénomène de la transhumance électorale et la dernière problématique que nous avons soulevé, c'est la prolifération des associations, clubs de soutien et ONG", a expliqué M. Bacongo, mardi 11 octobre 2022.
En dehors de ces points, il est également prévu, a-t-il fait savoir, au siège du parti de Cocody Vallons, la formation de tous les membres du RHDP.
"La formation c'est une quête continue. Il faut que nous continuons donc de nous former pour avoir une culture politique éprouvée, pour avoir une formation politique éprouvée ", a-t-il ajouté devant la presse, au terme d'une réunion de prise de contact avec les secrétaires exécutifs adjoints et les secrétaires nationaux.
Selon lui, une culture politique éprouvée et une formation politique éprouvée engendrent la discipline et l'humilité au sein d'un parti.
"Toute chose qui, de notre point de vue après nos échanges, nous manque quelque peu aujourd'hui", a-t-il souligné.
M. Bacongo, rappelle-t-on, a été nommé secrétaire exécutif du RHDP, par le président Alassane Ouattara, vendredi 12 août 2022, en remplacement de Adama Bictogo.
Cette rencontre sera suivie d'autres dont celle du secrétariat exécutif qui va se tenir de façon hebdomadaire et celle du secrétariat exécutif, le cabinet élargi aux secrétaires exécutifs adjoints, qui aura lieu chaque 15 jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article