« Le Ppa-Ci qui enregistre son entrée au sein de la Commission électorale indépendante (Cei) se félicite que son combat ait porté des fruits ».
Telle est la déclaration faite par Justin Katinan Koné, porte-parole du parti. C’était le jeudi 10 novembre 2022, à l’occasion de la 8è Tribune du Ppa-Ci au siège de la formation politique, à Cocody (Abidjan).
Pour Justin Katinan Koné, cette admission à la Commission électorale indépendante (Cei), est le fruit d’une bataille menée sur plusieurs fronts, notamment politique, diplomatique et médiatique.
Elle a été aussi obtenue, selon le parti, malgré son abstention lors du vote du texte (projet de loi modifiant la composition et le fonctionnement de la Cei), à l’Assemblée nationale, pour marquer « sa désapprobation du déséquilibre de la Cei ».
Bien qu’admis à la Cei, le parti par le bien de son porte-parole, Justin Katinan Koné, précise : « Cette volonté va au-delà de la simple entrée du Ppa-Ci au sein de la Cei ». Et d'ajouter: « Le Ppa-Ci voit, au-delà de ses intérêts immédiats, ceux de toute la Côte d’Ivoire. Le maintien de la paix sociale reste une constante de sa politique ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article