Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:47 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:47 AM / Abidjan +33
Politique

Coopération des Conseils économiques et sociaux: La Côte d’Ivoire abrite une série de réunions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’institution dirigée par Charles Koffi Diby est à l’honneur cette semaine.  Elle va abriter, le 7 mars, la réunion du bureau de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (Ucesif).

Cette rencontre de haut niveau sera suivie, le 8 mars, par celle du conseil d’administration de l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (Aicesis). Un atelier organisé le 9 mars viendra mettre fin à ces réunions. C’est Amoikon Tiémélé Edjampan qui a livré le lundi 5 mars, ces informations, dans les locaux du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) au Plateau, lors d’une conférence de presse.

En sa qualité de président du comité d’organisation de ces évènements, il a soutenu que leur tenue en terre ivoirienne est le fruit, d’une part, du travail abattu par le Président de la République, Alassane Ouattara,pour repositionner la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Et, d’autre part, le résultat des  actions concrètes entreprises par Charles Koffi Diby, président du Cesec, pour dynamiser leur institution.

Amoikon Edjampan a précisé que plus d’une centaine de membres venant d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie seront présents.  « Il est important de noter, par ailleurs, qu’en enregistrant la participation de 25 pays,le conseil d’administration de l’Aicesis d’Abidjan est la première dans l’histoire de cette faitière à atteindre ce niveau de mobilisation », s’est-il félicité.

Le conférencier a fait savoir que l’organisation des réunions de ces deux faîtières en Côte d’Ivoire aura des retombées positives sur l’activité touristique dans le pays.

Ces assises permettront également, a-t-il poursuivi, d’avoir des possibilités d’investissement sur le territoire ivoirien, dans la mesure où les autorités sont à la recherche d’une participation pleine et entière du secteur privé national et international dans le développement de la nation ivoirienne. 

Il a relevé que le Cesec et l’institution sœur du Maroc sont les seuls à siéger en qualité de vice-président aux conseils d’administration des trois faitières: l’Aicesis, l’Ucesif et l’Union des conseils économiques et sociaux d’Afrique (Ucesa).

En ce qui concerne le thème de l’atelier: « l’impact de la révolution numérique sur l’avenir de l’humanité » devant se tenir le 9 mars, Amoikon Edjampan a indiqué qu’il participe de la volonté de leurs faîtières de s’ouvrir sur le monde et d’amplifier les échanges d’expériences.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR