
Le président de la République, Alassane Ouattara, se félicite des « excellents résultats » obtenus dans certains domaines de la coopération économique entre l’Inde et la Côte d’Ivoire, dont les grands projets structurants d’interconnexion électrique, de production de riz et de la pêche.
« Je voudrais me féliciter des excellents résultats obtenus dans certains domaines de notre coopération économique, notamment la levée de la suspension du financement de 20 millions de dollars US, en vue de la réalisation du parc informatique et biotechnologie Mahatma Gandhi, les avancées observées dans la mise en œuvre des projets interconnexion électrique Côte d’Ivoire/Mali, le programme national de production de riz, la pêcherie de Grand-Bassam », a déclaré Ouattara à l’occasion d’un dîner en l’honneur du président de la République de l’Inde, Pranab Mukherjee, en visite officielle de 48h en Côte d’Ivoire.
Le chef de l’Etat ivoirien a invité les hommes d’affaires indiens, dont un nombre important fait partie de la délégation du président Mukherjee, à accroître le volume de leurs investissements en Côte d’Ivoire, afin d’accompagner son programme d’émergence à l’horizon 2020.
Le président de la République de l’Inde effectue une tournée africaine sur fond de renforcement des relations éco-diplomatiques, qu’il a entamée au Ghana. Après la Côte d’Ivoire, la deuxième étape, il s’envolera pour la Namibie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article