Le ministère ivoirien de la Defense a organisé le vendredi 03 février 2023 à Abidjan, une cérémonie de remise de Prix à ses meilleurs agents à l'occasion de la 5ème édition des '' journées du financier ''.
Selon une note d'information transmise samedi à Abidjan.net, Les '' journées du financier'' ont débuté le jeudi 02 février 2022 par un tournoi de maracana qui a opposé huit équipes dudit département ministériel.
Le colonel major Coulibaly Christophe, le directeur des Finances du ministère de la défense a expliqué que cette cérémonie était initialement prévue en décembre 2022 a été reportée pour être solidaire des 46 soldats ivoiriens qui étaient retenus au Mali.
'' Avec leur libération, les activités festives reprennent. Ce qui nous donne de nous retrouver en ce jour pour célébrer la journée de l’excellence'', a dit le Colonel-Major Coulibaly réitérant sa gratitude à tous ceux qui œuvrer à la libération des soldats ivoiriens.
" Ce concours a favorisé l’harmonisation du travail entre les instituts financiers de la défense et leurs partenaires extérieurs notamment les acteurs du budget de l’Etat", s'est-il félicité.
Pour sa part, le lieutenant-colonel Kouassi Jean Apollinaire, le porte-parole des récipiendaires, a exprimé sa gratitude au ministère avant de souligner que c’est le témoignage du travail qu’ils ont accompli durant l’année 2022.
Auparavant, le général Sako Issa, représentant le ministre de la défense, a félicité les organisateurs de cette 5ème édition de la journée des financiers.
'' Les prix qui ont été décernés sont vraiment à la hauteur de ce qu’on attendait de tous ces agents qui ont été récompensés. Encore une fois félicitation à tous » s’est réjoui le général Sako Issa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article