Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:18 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : le projet de budget 2024 sur la diplomatie adopté à l'unanimité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
diplomatie

Le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Wautabouna Ouattara , était ce mardi dernier au parlement, le représentant du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, à la Session Ordinaire de l’année 2023. 

Dans le cadre de la présentation de la loi de finance portant budget de l’Etat au titre de l’année 2024, Wautabouna Ouattara a fait adopter à l’unanimité, les projets du budget programme du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères par les députés de la Commission des Affaires Economiques et Financières présidée par le député Youssouf Traoré , en présence du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.


Le projet de budget programme global du Ministère des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur au titre de l’année 2024 s’élève à 112.308.622.207 F CFA et s’articule autour de plusieurs programmes à savoir l’Administration Générale, les Relations Bilatérales, les Relations Multilatérales, et le Protocole d’Etat ainsi que les Affaires Juridiques et Consulaires.

Le Ministre Délégué a indiqué que la vision du Président de la République Alassane Ouattara est de rendre la diplomatie ivoirienne plus dynamique et plus active au service du développement de notre pays. Cette vision constitue pour le Ministère des Affaires Etrangères, un enjeu majeur qui cadre avec la mise en œuvre des nouveaux outils de programmation budgétaire. Pour la période 2024-2026, les perspectives consisteront à mener des actions et activités nécessaires pour le développement de la diplomatie économique, pour la modernisation de l’outil diplomatique et le renforcement de positionnement de la Côte d’Ivoire sur la Scène internationale.

En ce qui concerne le Ministère délégué auprès du Ministère des Affaires Etrangères, le projet de budget programme s’élève à 2.474.643.348 F CFA et s’articule autour de trois (3) programmes qui sont l’Administration Générale (64,8%), Politique d’Intégration (25,3%) et Diaspora (9,8 %).

Le Ministre délégué a indiqué qu’avec ce budget, le Ministère Délégué entend participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire à travers la mise en œuvre de la politique d’intégration et de stratégie visant à faire des Ivoiriens de la diaspora des citoyens mieux intégrés dans les pays d’accueil et de véritables partenaires au développement économique et social.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR