
A cette rencontre tenue le weekend dernier, le délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Daoukro 3, revenant sur la position de Bédié relative à l’orpaillage clandestin et à la carte nationale d’identité (CNI) a fait remarquer qu’il était important pour lui de venir vers ses administrer pour leur expliquer les choses.
« Vous savez que tout dernièrement, le présiden Bédié a dénoncé l’orpaillage clandestin dans nos zones. Il a encore dénoncé la carte nationale d’identité qui doit être payante et nous, au niveau de l’Assemblée nationale, avons fait la même chose. Vous qui êtes le fer de lance de notre grand parti, il est tout à fait normal que je vienne vers vous pour vous donner ces informations pour savoir la conduite à tenir», a-t-il indiqué.
Sur la question de l’orpaillage clandestin,Paul Kra BText_Rechercher1 Paul Kra a fait remarquer que les ivoiriens sont en train d’être envahis et que d’ici 20 ans, la population ivoirienne sera composée d’étrangers.
«Nous sommes en train d’être envahis. Notre pays est en train de nous échapper. D’ici 10 ans, 20 ans, la population ivoirienne sera composée d’étrangers. Voyez-vous le danger ? Aujourd’hui, le peuple Baoulé est ceinturé. Les orpailleurs clandestins nous ont encerclés et ils ne sont pas venus les mains vides. Vous le savez. Je ne vous apprends rien. C’est vous qui vivez matin, midi et soir avec eux. Vous savez le tort qu’ils vous causent », a-t-il souligné invitant les militants à les bouter hors de leurs zones.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2019 (19:35 PM) C'est pas un peu tard, ce réveil? Mieux vaut tard que jamaisParticiper à la Discussion
Commentez cet article