La polémique continue de s’enfler sur le renouvellement et l’établissement des Cartes nationales d’identité (CNI).
La dernière sortie du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, a encore envenimé les choses, quand celui-ci a révélé au cours d’un point de presse que, cette opération avait été financée en 2018 à hauteur de 30 milliards de FCFA par la Banque Mondiale.
L’institution de Breton Woods a fait un démenti indiquant qu’elle ne finançait pas ladite opération en Côte d’Ivoire. Malgré cela, le débat sur la question du financement de l’opération se poursuit tant sur les réseaux sociaux, les lieux publics, que dans les différents foyers.
La télévision nationale (RTI1) afin d’éclairer l’opinion, organise ce mercredi 04 mars 2020 à 20h50 un face-à-face entre Kakou Guikahué et le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.
Le thème du débat qui sera présenté par Silvie Touré, est : « Le renouvellement de la Carte Nationale d'Identité (CNI) entre polémique, nécessité et difficultés. »
Les ivoiriens qui ont tant réclamé ce genre débat sur la télévision publique pour laquelle, ils payent la redevance sur les factures d’électricité sont enfin servis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article