Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:19 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire-Accusé d’être la taupe de Soro / Le ministre Konaté Sidiki répond enfin à Makosso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Accusé d’être la taupe de Soro / Le ministre Konaté Sidiki répond enfin à Makosso

Le ministre Konaté Sidiki est enfin sorti de son silence pour apporter un éclairage sur les accusations masquées de monsieur Camille Makosso, se disant homme de Dieu. 

Ce dernier l’avait accusé d’être la taupe de Guillaume Soro dans l’équipe gouvernementale d’Alassane Ouattara. Le fameux Chris Yapi serait Konaté Sidiki. Limogé de son poste après cet intermède, Konaté Sidiki répond.

Pour comprendre les propos de Konaté Sidiki, il faut contextualiser sa réaction. Avant sa sortie du gouvernement, il était au centre d’une polémique créée par le dénommé Camille Makosso. Se présentant tantôt comme un homme de Dieu ou sous des oripeaux de businessman, Makosso avait insinué que le ministre Konaté était une taupe pour le compte de Guillaume Soro.

Le ministre Konaté Sidiki est enfin sorti de son silence pour apporter un éclairage sur les accusations masquées de monsieur Camille Makosso, se disant homme de Dieu. Ce dernier l’avait accusé d’être la taupe de Guillaume Soro dans l’équipe gouvernementale d’Alassane Ouattara. Le fameux Chris Yapi serait Konaté Sidiki. Limogé de son poste après cet intermède, Konaté Sidiki répond.

« Le révérend Makosso a porté une violente accusation contre ma personne. Dans un direct sur les réseaux et en pleine conversation avec le ministre Touré Mamadou, il m’accusait, sans fondement, d’être la taupe du gouvernement, au service de Chris Yapi, qui serait d’après lui M. Guillaume Soro. Quelques heures après cette méchante sortie, le même révérend Makosso produisait une autre vidéo pour me disculper, tout en me présentant ses excuses publiques. La vidéo d’excuses existe toujours sur la page du Révérend Makosso« , explique Konaté dans son récit.

Affirmant qu’il s’apprêtait « à porter plainte contre lui pour diffamation », il s’est résolu à laisser tomber l’affaire, du moment où son accusateur avait acte de contrition. Il s’est désolé du fait que lors de cette impasse, il s’est trouvé que ses pourfendeurs venaient de son parti, le RHDP.

« Sans retenue et dans des raisonnements frisant la haine et une volonté de détruire ma crédibilité et mon moral. Il fallait m’abattre à tout prix ! J’ai choisi le silence, car ayant déjà accepté le pardon de celui qui m’avait malencontreusement mis en cause et qui par la suite s’était fondu en excuses et regrets publics« , s’est plaint le ministre.

Pour finir sur cette affaire, Konaté Sidiki a dit s’en tenir « aux excuses publiques de Makosso« . « Je ne me reconnais point dans sa sortie fut elle des plus spectaculaires. Et le temps fera son chemin pour que la vérité soit sue un jour« , a conclu le ministre Konaté Sidiki.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR