Il a voulu l’annonce solennelle. Face aux députés et sénateurs, Alassane Ouattara a annoncé qu’il ne se représentera pas pour un troisième mandat.
Une annonce (non candidature de Ouattara) accueillie avec des larmes par plusieurs personnalités au nombre desquelles, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Kandia Kamara et celui de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
« Je voudrais annoncer solennellement que je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a annoncé Alassane Ouattara, face aux membres du gouvernement, chefs traditionnels, sénateurs et députés.
Cette annonce, bien qu’étant juste l’expression du respect de la Constitution de la troisième république qui n’autorise pas un troisième mandat au président Ouattara, n’est pas du goût de plusieurs personnalités.
Ces dernières l’ont exprimé à travers des larmes. Au nombre de celles-ci, Kobenan Kouassi Adjoumani et Kandia Kamara. Ces feux ont pleuré à chaudes larmes comme des bébés qui réclament à téter à leur mère.
Pourquoi pleurent-ils?
Pour l’heure difficile de le savoir. Le ministre d’État Hamed Bakayoko a tenté de calmer Kandia Kamara en vain. Avec eux, des députés et sénateurs ont aussi coulé des larmes.
Pour le président de la JPDCI rurale, Innocent Yao, cette décision est un non-événement. » Ouattara ne fait que respecter la Constitution qui ne lui permet pas de se représenter. Concentrons nous sur l’essentiel « ,a-t-il posté sur sa page facebook, juste après l’annonce du président Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article