Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: Affi ‘’soulagé’’ de la levée de l’information judiciaire à son encontre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: Affi ‘’soulagé’’ de la levée de l’information judiciaire à son encontre
La mesure de contrôle judiciaire qui le frappait levée, par le juge chargé du 9è cabinet d’instruction près le Tribunal de première Instance d’Abidjan-Plateau, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Affi N'Guessan s’est dit, ce vendredi, ‘’soulagé’’ de cette décision qu’il considère comme ‘’un acte de décrispation’’.

’Je suis bien évidemment soulagé de la levée des mesures de contrôle judiciaire à mon encontre’’, a-t-il tweeté, quelques heures après la notification de la décision du 9è cabinet. La levée de cette mesure est intervenue, jeudi. 

Par ailleurs, l’opposant ivoirien a ajouté que ‘’le dossier n’est pas clôturé’’ mais qu’il considère cette décision comme ‘’un acte de décrispation qui s’inscrit dans le cadre de la nécessaire réconciliation à laquelle je suis profondément attaché’’, a analysé M. Affi.

Récemment, la justice ivoirienne avait, également, mis fin au contrôle judiciaire qui frappait le Secrétaire exécutif du Parti démocratique  de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), Maurice Kakou Guikahué, suite à un recours introduit, auparavant, par ses avocats.

Les deux personnalités avait été mises sous contrôle judiciaire pour leur présumé rôle lors de la « ‘’désobéissance civile’’ d’octobre-novembre 2020 qui a débouché sur des violences meurtrières avant l’élection présidentielle de cette année-là que l’opposition avait boycottée pour protester, selon elle, contre un ‘’ 3è mandat anticonstitutionnel’’ du président sortant Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR