Le président du Front Populaire Ivoirien passe à l’offensive pour contrer sa mise à mort politique décidée par Laurent Gbagbo. Dans un message inédit, Affi N’guessan s’est adressé directement à Simone Gbagbo. Il veut qu’elle n’abandonne pas le Front Populaire Ivoirien. Une proposition choc au moment où Simone Gbagbo n’est plus en odeur de sainteté avec son futur ex-époux.
Pascal Affi N’guessan gagnerait beaucoup s’il parvient à garder dans son « enveloppe » l’un des co-fondateurs du Front Populaire Ivoirien. C’est dans cette optique que le président du FPI vient de faire une adresse à Simone Gbagbo. Affi N’guessan n’est pas passé par quatre chemins pour faire comprendre à Simone Gbagbo que sa place est au FPI et nulle part ailleurs. D’ailleurs Affi N’guessan se dit prêt à des concessions avec elle.
« Je sais que ces derniers temps, Simone, tu es en pleine réflexion parce que la situation créée par le président Gbagbo nous amène vraiment à réfléchir. Mais sache que ta place est au Front populaire Ivoirien« , déclare Affi N’guessan, avant d’envoyer une supplication à Simone Gbagbo: « Ce parti existe, tu ne peux pas l’abandonner et c’est là que se trouve ta place ».
Mais qui prendra la tête du FPI si Simone Gbagbo devait rester. A ce sujet, Affi N’guessan n’est pas rigide et il n’entend pas s’engager dans une inutile guerre de leadership. Il fait une annonce concrète. « Et il faut que nous puissions trouver ensemble les accommodements nécessaires pour rester ensemble et pour poursuivre ensemble le combat pour la liberté et pour la démocratie ainsi que la renaissance de la Côte d’Ivoire.« , préconise Affi, cité par un média ivoirien dénommé 7 Info.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article