
Des candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023, à Bonon, dans une interview express accordée, mercredi 14 juin 2023, à l’AIP, ont jugé l’épreuve d’anglais difficile.
» On a fait ce qu’on pouvait et on attend les résultats sinon en vérité, c’était difficile », a indiqué Kouakou Kouakou Stéphane, candidat au centre de composition du collège la Marahoué de Bonon.
» C’était très très dure, seul Dieu a le dernier mot. Je ne suis pas sûre d’avoir la moyenne dans cette discipline », a ajouté l’élève Békoin Adé Sandrine.
L’élève Kouamé Kouassi Fernand qui est du même avis que les deux autres camarades a dit n’avoir rien compris contrairement à l’élève Siallou Gérardine qui a trouvé l’épreuve un peu difficile . « C’était un peu difficile, mais je peux avoir la moyenne, car j’ai fait l’effort de traiter le maximum d’exercices afin de me donner plus de chance de réussir », a -t-elle souligné.
De l’avis d’un professeur d’anglais du lycée moderne de Bonon, Nansi Kouassi, l’épreuve était très abordable, » c’est un sujet niveau 4e. Un élève juste moyen en anglais peut traiter et avoir une note au-delà de la moyenne, avec juste un peu de concentration et de sérieux « , a affirmé M. Kouassi.
Le sujet d’anglais soumis aux candidats cette année, comportait un texte et il fallait répondre aux questions de compréhension, avec des exercices de vocabulaire sur les synonymes et une petite rédaction appelée » writing » dans laquelle il était question de rédiger un article sur les droits de la femme.
Débutées, lundi 12 juin 2023, les épreuves écrites du BEPC avec la composition française et les physiques Chimies vont prendre fin, vendredi 16 juin 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article