
En prélude à la première édition du festival du film des 18 montagnes qui se tiendra à Man du 15 au 17 juillet 2021, une quinzaine de jeunes prennent part depuis lundi 7 juin 2021, à une formation cinématographique de 10 jours sur la photographie, la scénarisation et la réalisation, pour susciter des vocations au niveau des jeunes.
« Il s’agit pendant 10 jours de former des jeunes qui sont passionnés de cinéma, mais qui n’ont pas la formation nécessaire pour exercer ce métier. Ils vont écrire des scenarii, ils vont réaliser, et par la suite nous allons projeter dans la ville de Man, pour voir un peu, ce que ces jeunes sont capables de faire. Nous voulons à travers cette formation, créer des vocations dans le cinéma », a expliqué le commissaire général du festival, Ursula Koffi.
Elle a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’aide aux cadres du Tonkpi pour la réussite de cet évènement culturel de juillet 2021. Elle a ensuite exhorté les populations à s’approprier cette rencontre du 7ème art qui vise également à redorer le blason de Man en faisant la promotion de ses atouts touristiques.
Des courts métrages seront en compétition, et des films de différents pays seront projetés gratuitement à la place de la paix de Man lors du festival.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article