
Deux cent quatre-vingt-huit détenteurs de terre et de parcelles Manzanouan, un village de la sous-préfecture d’Akobouassué, ont reçu vendredi 15 septembre 2023, leurs certificats fonciers remis par le directeur des opérations techniques de l’Agence foncière rurale (AFOR), Ouattara Lacina.
Les documents mettant ainsi à l’abri d’éventuels conflits liés à la propriété foncière des parcelles ont été remis lors d’une cérémonie organisée en présence du sous-préfet d’Akobouassué, Mme Kouassi Adjoua Alexandra.
M. Ouattara a félicité les populations pour leur forte adhésion à la première phase du Programme d’amélioration du foncier rural (PAMOFOR) avec 187 certificats fonciers dont 73 appartenant aux femmes, pour une superficie de plus de 140 hectares.
Le sous-préfet a exhorté les détenteurs de terres et parcelles à s’approprier la phase 2 du PAMOFOR en y adhérant massivement, en vue de protéger leurs terres contre les éventuels mercantilistes doués dans la vente illicite des terres.
La première phase du PAMOFOR a enregistré 382 dossiers qui ont été validés. « Je voudrais que vous soyez encore plus nombreux à saisir cette opportunité que l’État vous offre pour protéger votre terre », a conseillé le sous-préfet.
Elle a demandé particulièrement aux femmes d’établir les dossiers pour sécuriser leurs terres. « J’entends dire que la femme ne doit pas hériter la terre, la loi à laquelle tout le monde est soumis ne fait pas de différence entre les sexes », a expliqué Mme Kouassi qui a insisté auprès des femmes possédant des terres à formuler leur demande pour les sécuriser.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article