Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu vendredi au palais présidentiel d’Abidjan, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
Il s’agit des ambassadeurs Camara Abdoulramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir Agne de la République du Sénégal, André Panzo de la République d’Angola, Ingo Herbert de la République Fédérale d’Allemagne et Jean-Christophe Belliard de la République Française.
Les cinq diplomates ont, chacun, relevé la qualité des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement.
Plus spécifiquement, l’ambassadeur de Guinée a souligné sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié qui existent entre les deux pays et renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et de l’énergie.
L’ambassadeur de la République du Sénégal a, pour sa part, exprimé sa volonté de renforcer la coopération entre les deux pays en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives économiques.
L’ambassadeur de la République d’Angola a, quant à lui, pris l’engagement de redynamiser les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Angola pour que les deux peuples en soit bénéficiaires.
L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne a, de son côté, dit vouloir œuvrer au raffermissement des relations dans le domaine culturel, économique et diplomatique.
L’ambassadeur de la République Française s’est engagé à aller de l’avant dans la relation ivoiro-française, notamment dans les projets de développement, sur les questions de sécurité et de terrorisme. Il a aussi appelé à l’apaisement suite au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article