Le département de Gagnoa vivra bientôt au rythme d’un PDCI renouveau, a déclaré lundi 15 janvier 2024 dans un entretien à l’AIP, le coordonnateur régional du mouvement Tidjane Thiam, pour le Gôh, Zogoury Pacôme.
« Après le huitième congrès à Yamoussoukro, les échos qui nous parviennent, montrent que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) va se sentir très bien et de mieux en mieux sur le terrain », a-t-il déclaré.
M. Zogoury a assuré que la victoire de son « champion » au dernier congrès extraordinaire est le fruit « d’un nouvel esprit » qui exige dorénavant que chaque militant et chaque secrétaire de section de Gagnoa se réveillent et se mettent au travail. « Ils vont bientôt sentir un nouveau PDCI, ici, à Gagnoa », a-t-il poursuivi, précisant que les bases de ce renouveau reposent sur l’appel du président Thiam, à la réconciliation et au travail.
« Tidjane Thiam ne veut plus voir un PDCI dormant. Il veut voir tous les secrétaires de section, tous les délégués de Gagnoa à la tâche et pour ce faire, il invite tous les anciens militants à revenir », a indiqué Zogoury Pacôme, soulignant qu’ à Gagnoa, il y a des gens aussi qui étaient partis.
« On ne peut pas dire pourquoi ils sont partis, mais pour l’essentiel, ces personnes veulent revenir et on sent aujourd’hui à Gagnoa, que le PDCI va renaître, que le PDCI est debout », a-t-il dit avec optimisme.
Après feu Felix Houphouët-Boigny, qui fut le premier président du PDCI-RDA, et son successeur Henri Konan Bédié, Cheick Tidjane Thiam, est le troisième président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article