Lundi 15 Avril, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Gagnoa vivra bientôt au rythme d’un PDCI renouveau (Coordonnateur du mouvement Tidjane Thiam)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pdci

Le département de Gagnoa vivra bientôt au rythme d’un PDCI renouveau, a déclaré lundi 15 janvier 2024 dans un entretien à l’AIP, le coordonnateur régional du mouvement Tidjane Thiam, pour le Gôh, Zogoury Pacôme.

« Après le huitième congrès à Yamoussoukro, les échos qui nous parviennent, montrent que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) va se sentir très bien et de mieux en mieux sur le terrain », a-t-il déclaré.

M. Zogoury a assuré que la victoire de son « champion » au dernier congrès extraordinaire est le fruit « d’un nouvel esprit » qui exige dorénavant que chaque militant et chaque secrétaire de section de Gagnoa se réveillent et se mettent au travail. « Ils vont bientôt sentir un nouveau PDCI, ici, à Gagnoa », a-t-il poursuivi, précisant que les bases de ce renouveau reposent sur l’appel du président Thiam, à la réconciliation et au travail.

« Tidjane Thiam ne veut plus voir un PDCI dormant. Il veut voir tous les secrétaires de section, tous les délégués de Gagnoa à la tâche et pour ce faire, il invite tous les anciens militants à revenir », a indiqué Zogoury Pacôme, soulignant qu’ à Gagnoa, il y a des gens aussi qui étaient partis.

« On ne peut pas dire pourquoi ils sont partis, mais pour l’essentiel, ces personnes veulent revenir et on sent aujourd’hui à Gagnoa, que le PDCI va renaître, que le PDCI est debout », a-t-il dit avec optimisme.

Après feu Felix Houphouët-Boigny, qui fut le premier président du PDCI-RDA, et son successeur Henri Konan Bédié, Cheick Tidjane Thiam, est le troisième président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR