” Nous avons trouvé notre papa en bonne santé. Les chefs traditionnels, à leur, ont mobilisé tous leurs enfants pour qu’ils viennent apporter leur soutien sans faille au président Bédié”, a déclaré le porte parole des chefs traditionnels lors de cette rencontre à la résidence du président du PDCI à Abidjan.
Pour Nanan Koffi Kouadio François, la présence des garants de la tradition participe de leur volonté de “permettre que cette tension se calme, et que dans un esprit de paix, nous puissions contribuer au développement de ce pays”.
Le porte parole du président Bédié, N’Dri Yocoli a traduit sa reconnaissance aux chefs tradionnels.
Selon lui, après la levée du blocus de la résidence de M. Bédié, au lendemain de la déclaration de création du Conseil national de transition (CNT), le président du PDCI se porte mieux.
Henri Konan Bédié avait reçu, lundi 16 novembre 2020, à sa résidence une délégation des organes de son parti, à savoir le secrétariat exécutif conduit par son le secrétaire exécutif en chef par intérim, Niamkey Koffi et les maires .
“Vous avez accepté conformément à votre vision de l’Etat d’aller à une rencontre de prise de contact avec le pouvoir”, avaient indiqué ces personnalités, après s’être engagées à tout mettre en oeuvre pour pour mettre fin aux poursuites judiciaires contre des responsables de l’opposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article