Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:26 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / L’ex-président Laurent Gbagbo appelle les Etats africains à “se coaliser”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ex-président Laurent Gbagbo appelle les Etats africains à “se coaliser”

L’ex-président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a appelé, lundi 17 octobre 2022, les Etats africains  à « se coaliser » pour mieux défendre leurs intérêts, en vue de leur développement.


« Il faut que nous allions résolument vers une coalition de nos Etats pour coaliser nos économies, pour sortir du trou. On est 15 Etats, on peut se mettre d’accord pour avoir des institutions communes et faire une politique commune », a exprimé Laurent Gbagbo, lors de la célébration de la première bougie du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), au palais de la culture de Treichville.


Pour M. Gbagbo, tant que les africains ne vont pas s’unir pour travailler, l’Afrique n’atteindra jamais le développement à l’instar de l’Europe et des Etats-Unis d’Amérique.


« Mais si tu laisses le Libéria là et tu laisse la Sierra Leone là avec la Guinée Bissau là. Ils vont faire 50 ans voir 100 ans, ils vont rester comme ça. Les pays les plus grands en Afrique, l’Egypte, l’Angola, le Nigéria, la RDC, l’Afrique du Sud qu’est-ce qu’ils donnent sur le plan mondial ? Pris individuellement sur le plan mondial, ils ne représentent rien », a-t-il ajouté soulignant « c’est pourquoi pour quitter la honte, je souhaite qu’on se rassemble ».


Laurent Gbagbo âgé aujourd’hui de 75 ans, a été proposé comme “candidat naturel du PPA-CI” pour la présidentielle de 202

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR