Le superviseur de la commission électorale indépendante en charge des régions du Iffou, du Moronou, de l’indénié Djuablin et du Gabon, Émile Ebrottié, a expliqué, mardi 15 novembre 2022, à Daoukro, le mode opératoire de la révision de la liste électorale (RLE) aux représentants des partis politiques et aux populations..
La a révision de la liste électorale vise l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation des personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire, a expliqué M. Ebrottié.
Les requérants doivent présenter la carte nationale d’identité en cours de validité, l’attestation d’identité ou le récépissé délivré par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) ou, à défaut, un certificat de nationalité ivoirienne accompagné de toutes autres pièces administratives portant une photo, a-t-il précisé.
L’opération s’étendra du 19 novembre au 10 décembre en Côte d’Ivoire et du 26 nombre au 10 décembre à l’étranger, a précisé le superviseur, annonçant que le lancement est prévu à Daoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article