La Commission électorale indépendante (CEI) est en campagne de sensibilisation et d’éducation électorale dans le Worodougou en vue de mieux préparer les esprits à affronter la présidentielle de 2025 dans la confiance.
Lors d’une rencontre présidée, mercredi 03 juillet 2024, par le préfet de région, Karim Diarrassouba, à Séguéla, le commissaire central de la CEI en charge des régions de la Marahoué et du Haut Sassandra, Traoré Méfa a expliqué aux acteurs des élections, les actions et attributions de l’organe en charge des élections. Il a aussi démontré comment elle organise les élections et sur quelles bases certaines décisions sont prises.
Emanation de la volonté du peuple ivoirien, la CEI travaille selon la loi et pour la population qui choisit le président, les députés, les maires, a souligné M. Traoré, indiquant que le rôle de l’institution est d’organiser toute cette activité et que les hommes qui l’animent ont prêté serment.
Le commissaire central a également fait savoir que la CEI veille à la préservation de tous les droits aussi bien des électeurs que des candidats, à la réparation des injustices par les voies de recours qui leur sont accordées.
Le superviseur Traoré a informé de la tenue prochaine de l’opération de la révision de la liste électorale qui se déroulera du 21 septembre au 13 octobre. Il a rappelé aux partis politiques leur rôle de sensibilisation auprès de leurs militants pour une participation massive des populations à ce processus électoral.
Ont pris part à cette rencontre, outre les membres de la CEI locale, le corps préfectoral, les chefs de villages, les populations et les chefs communautés ainsi que les forces de l’ordre et la presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article