La directrice générale de la pouponnière de Dabou, Korotoum Ouattara, a lancé un appel à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté pour plus de solidarité en faveur des enfants porteurs de handicaps lourds, lors d’une visite effectuée par l’ONG “Solid’Action”.
« Faisons l’effort de copier les actions comme celles organisées par les membres de l’ONG Solid’Action en faveur des personnes défavorisées. Car, l’humanisation de la société est une action vers laquelle tous doivent tendre et elle débute par la solidarité envers les plus affectés les plus démunies physiquement, intellectuellement et socialement car chaque enfant qui souffre est une chance d’humanisation qui se perd », a déclaré Mme Ouattara.
Elle a exprimé toute sa reconnaissance aux membres de l’ONG Solid’Action qui, à travers son action sociale dénommée « Espoir pour les prématurés », a offert une salle d’éveil aux enfants, le rafraichissement des salles des tout-petits et le réfectoire.
Pour la présidente de l’ONG Solid’Actions, la salle et le réfectoire ont été visés parce que ce sont des endroits où les enfants passent la quasi partie de leur temps lorsqu’ils ne dorment pas.
La pouponnière de Dabou, contrairement aux trois autres structures de la même nature, n’accueille depuis le 17 avril 2015 que les enfants abandonnés et en situation de handicap.
Cet établissement de protection de remplacement relevant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a été créé en 1950. Il enregistre à ce jour, 103 enfants soit 54 garçons et 49 filles dont l’âge varie entre huit mois et 38 ans. Ces enfants ont été abandonnés par leurs parents biologiques parce qu’ils sont porteurs de handicaps très lourds. Autistes, des psychoses infantiles, des infirmes moteurs cérébraux, des cas (d’hydrocéphalie, de microcéphalie de sourds des muets des aveugles, des malformations congénitales), a-t-on appris lors de la visite, samedi 07 mai 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article