
La fête de la Liberté initiée par le Front populaire ivoirien (FPI) depuis des lustres va cette année se dérouler les 05 et 06 mai 2023 dans la ville de Man, a annoncé mercredi 26 avril 2023 à Abidjan, le secrétaire général de ce parti, Issiaka Sangaré, lors d’une conférence de presse à son siège à Abidjan.
« Je tiens à rassurer l’ensemble des militants et tous les Ivoiriens épris de paix, que toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit belle. Ils sont donc tous invités à se joindre à nous. Les responsables du comité d’organisation tant au niveau local que central sont à pied d’œuvre pour que la fête de la liberté marque les esprits”, a assuré M. Sangaré.
Selon lui, près de 30 000 personnes sont attendues à cette célébration, « pour communier avec les populations du Tonkpi », où la ville de Man accueille pour la seconde fois, cette fête, après l’édition de 1994. Le thème cette année est, « Le FPI mobilisé pour les élections régionales et municipales ».
« Nous retournons à Man parce que cette région nos a donné un député, André Séa. C’est une façon pour le FPI d’exprimer sa gratitude à cette région pour la confiance qu’elle place en nous. Nous espérons que cette communion entre le FPI et les populations de cette région va se renforcer pour nous permettre de gagner des circonscriptions à l’occasion des prochaines élections », a-t-il indiqué.
M. Sangaré a fait remarquer que la liste de son parti pour les élections locales sera publiée jeudi 27 avril 2023, non sans assurer que le président du parti, Pascal Affi N’Guessan, sera candidat aux régionales dans le Moronou en dépit de l’alliance annoncée avec le RHDP.
« Le fil de la communication n’est pas coupé entre la haute direction du Front populaire ivoirien et la haute direction du RHDP. Il faut considérer chaque chose en son temps. Le RHDP a déjà publié sa liste. Je vous ai clairement dit que, au nom de la réconciliation et de la cohésion qui fondent principalement cette alliance, il y a des questions qui peuvent être abordées (…), a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article